Remplacement de thermos

Depuis l’arrivée des verres thermos il y a une cinquantaine d’années, leur efficacité et leur longévité ont fait un bond incroyable, ce qui explique que, depuis ce temps, les garanties soient passées de 12 mois à 10 ans et plus…

Lorsqu’on sait que 85 % des pertes de chaleur d’une résidence se font par le vitrage, on comprend que les fabricants aient investi autant d’efforts dans la conception de verres énergétiques.

Les types de scellants utilisés, le remplacement de l’air par de l’argon dans l’espace entre les vitres, le type de dessicateur, l’application de revêtements « Low-e » et, plus récemment, le matériau et la forme des intercalaires, sont autant d’ajouts ou de modifications qui ont amélioré de façon significative les performances des verres thermos.

Les fenêtres d’aujourd’hui, malgré une apparence anodine, sont maintenant des produits technologiques.

Types de verres thermos 

En ce qui concerne vos fenêtres vous aurez à faire un choix parmi les types de verre offerts. Voici un bref aperçu de vos possibilités.

Le thermos double

thermos-doubleAvec une résistance thermique (valeur R) de 2.08, c'est le standard. Idéal pour un chalet, un garage ou une remise. Il bénéficie d'une garantie de 5 ans par le fabricant.

Le thermos triple

thermos-tripleAvec une résistance thermique (valeur R) de 3.2, il est réputé pour amoindrir les sons provenant de l'extérieur. Il est certifié ENERGY STAR et il bénéficie d'une garantie de 5 ans par le fabricant.

e-argon

low-e-argon

Le thermos double low-e-argon

Avec une résistance thermique (valeur R) de 4.2, le verre climaguard 75/68 HER est conçu de façon à garder la chaleur à l'intérieur et le froid à l'extérieur et vice-versa en saison chaude. La pellicule low-e empêche la décoloration des matières à l'intérieur et le gaz argon, scellé entre les deux verres, agit à titre d'isolant supplémentaire. Il est certifié ENERGY STAR. Le thermos double low-e-argon bénéficie d'une garantie de 10 ans.

Le thermos triple low-e-argon

Avec une résistance thermique (valeur R) de 5.63, c'est le summum des produits offerts. Il attribut les mêmes effets que le thermos double low-e-argon mais en double. Il est certifié ENERGY STAR et il bénéficie d'une garantie de 10 ans.

Le verre énergétique low-e-argon

Conçu spécifiquement pour le climat Canadien, il utilise la chaleur solaire pour réchauffer votre maison naturellement. Il laisse entrer 75% de la lumière solaire naturelle et améliore de 42% l'isolation nocturne, diminuant ainsi votre facture de chauffage.

Stores intégrés

thermos-store-integre

  • Augmente le contrôle de votre intimité 
  • Contrôle le niveau de lumière à l`intérieur de votre pièce 
  • Design esthétique 
  • Aucun nettoyage requis 

Vous aimez cette page? Partagez-la!